Mes essentiels à emporter à la maternité

Mes essentiels à emporter à la maternité

Il y a maintenant cinq semaines, je donnai naissance à notre petite Emma. Je crois que je ne suis toujours pas remise. Enfin physiquement je suis remise, mais quel souvenir ! Je repense souvent à mon accouchement et à mon séjour à la maternité, à ce que j’aurai fait différemment si ‘‘j’avais su’’ ( Par exemple j’aurai appris à mieux travailler ma respiration!).

Nous avions chargé nos sacs (un pour maman, un pour papa et un pour bébé) une semaine avant mon accouchement (qui s’est déroulé 2 semaines avant ma DPA) …. donc au final nos sacs étaient près 3 semaines en avance, ca va j’ai été prévoyante ! Par contre j’ai emporté bien trop de choses à la maternité (surtout que au Canada le séjour moyen est de 24h pour un accouchement par voie naturelle sans complication)

Je vous ai donc préparé le top 5 des articles qui furent vraiment indispensable à mon sens lors de mon séjour à la maternité :

8 ESSENTIELS.png



#1 - Des chaussettes. J’avais lu partout qu’il fallait prendre des chaussons et/ou des tongs, j’ai au final utilisé mes chaussons une seule fois (mais au moins l’infirmière m’a dit qu’ils étaient super mignon - forcément des chaussons lapins …) et pour les tongs c’'est recommandé pour la douche …. Que je n’ai même pas prise à la maternité (je rappelle que je ne suis restée qu’une journée hein !) Donc au final des chaussettes bien moelleuse c’est vraiment ce que je vous recommande !!

#2 Des snacks. Oui bien sûr vous aller être nourrie ….. Mais parfois trop tôt ou trop tard…. ou en plein milieu de l’allaitement. Donc prévoyez des réserves !!!

#3 De la musique. J’ai utilisé l’application CALM lors de mon preier trimestre de grossesse pour calmer mes nausées et me sentir mieux, et je l’ai également utilisé pendant tout le travail lors de mon accouchement. L’application n’est pas gratuite ($60 par an) mais je ne regrette pas du tout mon achat ! Vous pouvez même télécharger les musiques/histoires/séances de méditation pour les écouter off line.

#4 Un masque de sommeil. Pas toujours facile de s’endormir en plein jour à la maternité.

#5 De l’eau. Oui simplement une bouteille d’eau …. mais c’'est plus pratique et simple que de boire au verre. Bouteille d’eau qui d’ailleurs ne me lache plus depuis l’accouchement (c’est simple j’ai tout le temps faim et soif!!)

#6 Un bandeau (si vous avez les cheveux longs) histoire de ne pas avoir les cheveux dans les yeux pour mes premiers allaitements. Bien plus pratique que les élastiques que j’ai tendance à perdre et à semer partout !

#7 Une tenue de sortie pour bébé : Notre bout de chou est restée emmaillotée pendant tout son séjour à a maternité (idéal pour changer les couches et le peau à peau) mais il faut tout de même une tenue de sortie !

#8 Un siège auto : homologué. Et je vous conseille de lire le mode d’emploi avant …. histoire de savoir quoi faire de toutes ses sangles



Et puis bien entendu un appareil photo / ou un téléphone, mais je suis certaine que vous y avez déjà pensé ! N’oubliez pas de préparer votre sac de maternité un peu en avance, on ne sais jamais !!!

Liste shopping pour bébé + Free Download !

Liste shopping pour bébé + Free Download !