PVT Canada, comment (bien) préparer son départ

Si vous êtes l’heureux détenteur/détentrice d’un Permis Vacances Travail ou PVT voici un petit récapitulatif des choses à penser avant votre départ. (et puis ……..félicitations !!!) Vous allez voir le temps accélère vraiment avant le départ et mine de rien il y a pas mal de choses à prévoir avant le jour J ! (et lors de votre arrivée au Canada)

Comment garder le contact avec sa famille de Calgary à Paris

Depuis mars 2018 dernier je suis abonnée à NEVEO, enfin plutôt j’ai abonné mes grands parents à NEVEO, un journal familial mensuel. Voici le  concept de ce journal : on charge photos ( au choix 50 ou 100) et petites légendes chaque mois sur le site internet (j’attend avec grande impatience l’application) et NEVEO, se charge de la mise en page, de l’impression et de l’envoi.

Pourquoi ai-je peur de retourner en France ?

Dans 50 jours (oui j’aime les comptes ronds) nous rentrons en France. Nous rentrons en France pour des »vacances » (entre guillemets car nous allons aller à Paris, Lyon, Alsace, Provence, Bourgogne – pas forcement dans cet ordre mais cela va nous faire faire de la route !).

Calgary VS Aix en Provence

Nous voilà installés dans notre nouveau chez Canadien nous depuis un peu plus de 4 mois à présent. Et une des question qui nous est beaucoup posée maintenant est ‘’ Est ce que la France vous manque, ou plutôt, qu’est ce qui vous manque ?’’ ….

Dans ma valise pour le Canada … préparer son sac pour son PVT !

Petit article pratique pour vous parler bagage quand vous partez à l’autre bout du monde, pour vous réinstaller, avec »juste » 50kg de bagages** ! Ce n’est pas forcément la valise que j’ai faite (d’où ce petit post pour vous donner mes conseils) et c’est une valise quand on souhaite s’installer au Canada, j’entends par là que je ne suis pas partie au Canada avec un projet de road trip, mais plutôt de trouver un travail »stable » (vous verrez dans mes prochains articles pourquoi le »stable » est entre guillements).